dimanche 20 septembre 2015

30

Cette semaine, j'ai eu 30 ans...l'occasion de regarder la dizaine passée et de penser à ce que je me souhaite pour la prochaine...

Pendant cette dernière dizaine, j'ai :

  • Appris un métier avec un idéal, beaucoup de passion et de curiosité...et découvert avec désenchantement le monde du travail et la complexité de la relation d'aide, de la vie institutionnelle, des démarches...
  • Déprimé sur cette réalité, sur le sens de mon travail...remis en question mes certitudes, fait résonner mes doutes...et réalisé que malgré les difficultés, j'avais quand même des choses à apporter
  • Appris un nouveau métier, essayé de l'exercer avec humanité, humilité et perseverance
  • Pris mon "indépendance" et travailler mon "autonomie" (on ne se refait pas !)...enfin essayé de devenir une "adulte"
  • Rencontré l'homme qui partage ma vie et avec qui j'ai choisi d'avancer, appris à vivre en couple et à savourer les bons moments comme les coups durs
  • Déménagé 7 fois...et acheté une maison !
  • Entrepris des travaux de rénovation et découvert l'envers du décors...
  • Appris que nous ne pourrions pas avoir d'enfants sans une aide de la médecine...Appris le renoncement, l'attente...l'espoir, à me questionner sur le sens que je voulais donner à ma vie... envisager une vie sans enfants...attendre...explorer le champ des possibles...attendre...
  • Accompagné un de nos parents dans la maladie et découvert que la mort est une expérience humaine qui se vit
  • Profité de mes grand-mères, de leurs tendresses et de leur douceur tant qu'elles ont été présentes, et continuer à sentir leurs présences bienveillantes dans ma vie
  • Touché du doigt mes fragilités, mon humanité et sentit la Vie 
  • Mesuré l'importance des liens et la chance d'avoir une famille et des amis PRECIEUX
  • Mais aussi...appris à jouer de l'accordéon, à faire du tricot, des jolies photos, découvert des endroits magnifiques, rencontré des personnes extraordinaires, gouter et cuisiner de nouvelles saveurs, relever des défis improbables, voyager (pas autant que je l'aurais voulu...), eu la grande joie d'être marraine deux fois, témoin et encore tant d'autres choses incroyables...
Une dizaine bien riche, et j'espère continuer à apprendre, encore et encore tant de choses, nourrir ma tête, mon coeur et mon âme, m'enraciner et cultiver la Vie sous toute ces formes...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire