dimanche 18 octobre 2015

Qui voit Sein...

Je n'ai pas vu ma fin (ouf!) mais pas déçue du voyage!
C'est...beau. Très beau. La côte déchiquetée par endroit, les rochers à fleurs d'eau, la force du courant...et surtout la lumière...incroyable!
Vendredi, hasard du calendrier, l'ile de sein était à l'honneur, mise en lumière justement pour ses choix en matière de transition énergétique. Journée spéciale pour l'inauguration de l'éclairage public 100% LED. Pour moi, c'était mon baptême de l'ile de Sein, et j'ai été complétement conquise. 
J'ai profité d'accompagner ma collègue qui rendait visite à une famille pour poser une journée de recup. Comme à chaque fois que je découvre une ile, j'ai l'impression de partir à l'aventure...à seulement une heure du "continent". Nous avons eu de la chance, la meteo était très clémente, nous avons pu faire la traversée sur le pont et sans rendre nos petits déjeuners.
Parmi les nombreuses réflexions de cette journée, je me suis dit que ça faisait presque 10 ans que je sillonne les routes et les chemins de randonnées du cap sizun et que j'ai eu l'occasion d'observer l'ile de Sein depuis le continent à maintes reprises. Sous la pluie, le soleil, dans la brume, dégagée, par tempête ou calme plat...Mais cette traversée m'a donné l'occasion des lieux que je pensais connaitre très bien avec un regard inédit.
Qu'est-ce que ça fait du bien de se laisser surprendre comme ça et de voir les choses avec un oeil neuf...























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire